Ils ont fait-appel a un coach

Des chefs d'entreprise qui ont osé le coaching nous ont livré leur expérience. Les résultats sont au rendez-vous.

Le management sans coaching, c'est comme une vie sans amour. C'est supportable, mais c'est moins bien", lâche Laurent Buratti, président de Transformance, l'un des grands cabinets de coaching sur la place de Paris qui vient de fêter ses vingt ans. De cela Yves Perrot, 41 ans, est convaincu. Il a été élu haut la main président du Centre des jeunes dirigeants (CJD) Ile-de-France. "Sans mon coach, j'aurais probablement échoué. Je n'avais rien d'un chef de bande. J'étais timide, j'avais des difficultés à engager une conversation avec des gens que je ne connaissais pas", avoue le fondateur de Devsi, une SSII de 24 salariés. Au CJD, une organisation professionnelle adepte des outils de développement personnel, nul n'a été étonné. Le précédent président n'avait-il pas, lui aussi, eu recours à un coach pour se faire élire ? En tout chef d'entreprise, il y a un "champion" qui sommeille et un "entraîneur" peut venir réveiller ses potentialités. Ce besoin d'accompagnement ne date pas d'hier. Au ve siècle avant Jésus-Christ, Socrate ne prônait-il pas : "Connais-toi toi-même" ?

 

la suite : http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/ils-ont-fait-appel-a-un-coach_1537701.html

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0