L’angoisse du dimanche soir

Les raisons de cette angoisse sont multiples. D’abord la fin d’un temps, celui du week-end, vécu comme un temps heureux, d'isolement vis-à-vis des soucis du travail (ou de sa recherche d’emploi !).

Alors que faire ?

* ne pas fuir à tout prix ce ressenti, l’accepter comme tel ; mettre des mots et des écrits) sur ces émotions. Ainsi, en les positionnant « face à vous », vous modifierez votre relation avec elles et vivrez plus sereinement ces "passages".

* réfléchir à ce que signifie pour vous cette notion d’impermanence : la vie est faite d‘une succession de fins, de deuils, tout est en perpétuelle recomposition : les actions, les relations humaines, …

* vivre le moment présent en vous concentrant sur les plaisirs du moment, en programmant votre fin de dimanche après-midi avec vos enfants, vos amis, …

* fabriquez –vous mentalement votre journée de travail du lundi idéale ; cette vision mentale répétée chaque dimanche soir finira par remplacer votre angoisse au moment du coucher.

 

Et pourquoi ne pas assumer totalement, vous mettre au lit en pyjama dès 18h00 et visionner vos séries préférées devant un plateau tv ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0