Bureau nickel versus Bureau en bordel !

Albert Einstein aurait  dit :

 «Si un bureau encombré est le signe d'un esprit encombré, que peut-on voir alors dans un bureau bien rangé ?»

 Entre les partisans du zéro papier qui refusent toute impression et ne lisent que sur leurs portables et ceux qui ne rangent jamais rien et dont le bureau est semblable à leur chambre d’ados, que faut-il en penser ?

 

Ranger pour ranger n'a aucun intérêt.

Le rangement n'est pas un objectif en soi. Il ne s'agit pas de faire joli. Il s'agit d'être à l'aise dans son système. Et plus efficace pour l'action. Peu importe (sauf si vous êtes en contact avec des clients) que  votre bureau soit en désordre si votre fonctionnement est efficace

 

Certains ont besoin d'avoir tous leurs papiers sous les yeux ; pour autant, ils ne sont pas forcément désordonnés, peut-être tout simplement visuels.

A l’image du célèbre Gaston Lagaff, j'ai connu des sociétés ou les gens entassaient tout dans les armoires pour donner le sentiment que leur bureau était rangé ! Un bureau où il n'y a rien à voir peut cacher un gros bordel dans la tête de son propriétaire.»

 

Alors si l’on revient à phrase d’Albert Einstein qui affirmait: «Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide?» Devinez comment était le sien ...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0